Voyage au Chili

Météo du Chili

Quelques comptes

01:20, 12/12/2007 .. 0 commentaires .. Lien

Voici quelques comptes apres bientot 5 semaines :

Nous avons effectue 12598 Km en bus,soit environ 7 jours et demi de transport (169h50 exactement),le moins que l'on puisse dire,le Chili est un pays chere,pour environ 5 semaines nous avons depense environ 900 euros chacun,il est l'un des plus chere d'amerique latine.

Dans 2 jours,vendredi matin,depart 7h45 pour Santiago en bus,puis direction aeroport,decollage a 13h30 environ,escale de 6 heures a Rio de Janeiro et second vol a 23h55 pour Paris,arrive vers 15H samedi.

A bientôt.

Photos

01:05, 12/12/2007 .. 0 commentaires .. Lien

Voici quelques photos des randos dans le parc Torres Del Paine.

le lac Pehoe

Torres del Paine

Le glacier Grey

L'eglise moderne d'Osorno

Bientot la fin

10:40, 9/12/2007 .. 0 commentaires .. Lien

Nous voici de retour a Valparaiso,

Pour les dernier jours nous avons preferes Valparaiso a Santiago,ville plus agreable et en bord de mer.

Resume des episodes precedents :

Donc 2 jours dans le parc Torres Del Paine,paysage superbe,beaucoup de vent sur une des randonnees,vue superbe sur le glacier Grey (des photos d'ici 2 jours),toute la beaute des Andes,helas trop court.

Vendredi matin on a pris un bus pour Osorno puis Santiago (31H15 de bus),Arrivee a Santiago,bus tout de suite pour Valparaiso (1h30),le temps sur Valpo est brumeux mais temperature agreable,cela change du froid de la patagonie.

Plus d'infos avant le depart du pays vendredi en debut d'apres midi,des photos et un compte des kilometres effectues.

A Bientôt.

02:10, 4/12/2007 .. 0 commentaires .. Lien

Palafitos a Castro (ile de Chiloe).

Ushuaia.

Parc national de la terre de feu.

Une autre maniere de cuire de la viande a Ushuaia.

La Patagonie chilienne

01:18, 4/12/2007 .. 0 commentaires .. Lien

Nous voici arrivee a Puerto Natales,

Nous avons quitte Ushuaia lundi matin 5h30,depuis 4 jours nous avions fait  quelques randonnee,notamment dans le parc de la terre de feu,sympatique avec quelques averses,puis 2 randos dans les alentours de la ville,une pour le glacier Martial,que l'on n'a pas vu (cause de pluie),on est revenu par le telesiege de la station de ski,la deuxieme ballade nous a amene dans la neige au dessus de la ville.

Donc Puerto Natales,petite ville sans interet,si ce n'est le point d'entre pour le parc Torres Del Paine,beaucoup de vent,temps couvert.

Demain depart 7H00 pour 2 jours dans le parc national,avec nuit en camping,randos,et vue sur le glacier Grey,en esperant que le temps le permette.

La fin du monde

11:12, 28/11/2007 .. 1 commentaires .. Lien

Nous voici arrives a Ushuaia en Argentine,

Apres 44 h de bus,avec une nuit a Punta Arenas,nous sommes partis de Castro sur l'ile de Chiloe Lundi a 7 H arrivee a Punta Arenas mardi a 15H30, nous avons traverses des paysages superbes des collines verdoyantes de Chiloe au neige des sommets environnant  Ushuaia,en passant par les centaines de kilometres des pampas d'Argentine,on a de la chance,pour l'instant,pas de pluie,On arrive a Ushuaia sous un temps nuageux mais doux,ici il fait nuit vers 22H30,le jour arrive vers 4 h du mat,les nuits sont courtes,demain on se fait une petite randonnee dans le parc national de la terre de feu,il y a meme un petit train de la ligne de la fin du monde,on verra bien,on reste ici 2 jours avant de partir pour Torres del Paine,le parc national le plus beau d'Amerique du sud (les guides le disent),trek et visite de glaciers,dont en principe le Perito Moreno cote Argentin.

Pas de photos pour l'instant,l'ordinateur ici est un peu hors d'age.

06:36, 25/11/2007 .. 1 commentaires .. Lien

Voila enfin quelques photos,la liaison Internet de l'hotel est meilleur.

Vallee de la Luna

Vallee de la Luna

Ascenseur Valparaiso

Geysers du Tatio

La cathedrale de Santiago et deja l'arbre de noel sponsorise.

Le bus au Chili

05:00, 24/11/2007 .. 0 commentaires .. Lien

Revenons un peu sur les voyages en bus au Chili,ici 2 solutions pour se deplacer sur les longs trajets,l'avion ou le bus,nous avons choisi le bus pour voir les paysages,meme si il faut du temps,les trajets sont long, en 11 jours de voyages nous en sommes a 4996 Km et plusieurs jours de trajet,les bus sont confortables mais meme si les repas (ils appelent cela Snack) sont compris,un conseil emporter avec vous de quoi manger et de quoi boire,ils ont uniquement un petit sandwich et une petite bouteille de pepsi ou fanta,emporter des Empenadas (leur sandwichs locaux,au fromage et a la viande),on en trouve partout au Chili.

Donc lundi, en principe depart pour Punta Arenas et ensuite Ushuaia,via l'Argentine.

Apres la chaleur,le fraicheur

11:13, 23/11/2007 .. 0 commentaires .. Lien

Nous voici plus au sud,apres 39 H de bus et 2996 Km depuis Atacama,nous sommes sur l'ile de Chiloe,un peu de fraicheur et un paysage irlandais.

Castro est une petite  ville,port de mer,cote bouffe,du poisson et leur plat typique le "curanto",des moules,des pommes de terre,du lard,une saucisse fumee,tout cela servi avec un potage,vraiment pas mauvais.

Pour revenir sur San Pedro de Atacama,on a donc fait du Vtt dans les gorges du diable sous une chaleur ecrasante, le Vtt est ideal pour visiter Atacama et une partie des environs,pas cher pour la journee (5000 Pesos - 6.5 euros).

La visite des gorges du Tatio se fait en bus,depart 4H00 du mat et 3H de route sur une piste chaotique,arrivee a 4300 M d'altitude,de nombreux geysers d'eau chaude,paysage superbe,et meme une piscine naturelle (la plus haute du monde) avec de l'eau a 25-35 C.

La visite de la vallee de la Luna,nous l'avons faite en Vtt en fin de journee,une erreur,un fort vent de face  et une arrivee en cote ,et en plus le site est vaste,donc pas vraiment le temps de tout voir, il faut rentrer avant la nuit car les velos n'ont pas de lumiere,et il y a 12 Km jusqu'au  village.

On a subi notre premiere secousse a Atacama ,un leger tremblement de terre,on aurait cru un vertige, sensation bizarre.

Dans quelques jours depart pour Ushuaia.

A  +

Arrives au Chili

06:43, 19/11/2007 .. 0 commentaires .. Lien

Salut a tous

Nous sommes bien arrives au Chili, apres un passage eclair a Santiago, en fait le temps de prendre le bus direction de Valparaiso 1H30 de trajet et 3 jours dans ce port tres agreable au bord du pacifique,avec ses ascenseurs qui nous emmenent sur ses collines,ses petites rues charmantes.

Vendredi soir 17 H depart en bus pour San Pedro de Atacama et son desert (aujourd'hui 35 C) 24H15 de bus,cela valait le coup,petit village typique du desert,maison en torchi local,un calme reposant,le soir le ciel etoile sans pollution.

Aujourd'hui journee VTT dans la vallee et les gorges du diable,fatigant mais magnifique.

demain les geysers de Tatio,depart 4H du mat,et le soir la vallee de la Luna a velo pour le coucher de soleil.

Depart de San Pedro mercredi matin pour Puerto Montt et l'ile de Chiloe, environ 41 H de bus,arrivee a Castro sur Chiloe vendredi midi.

Pas de photos pour l'instant,les ordinateurs sont trop lents et pas de prise USB,on verra au fil du voyage.

Ah au fait, la nourriture est excellente,et les jus de fruits vraiment frais,Guillaume va t'il prendre du poids ??

Tout le monde va tres bien,on passe un agreable moment.

A bientôt.

Vous pouvez laissez des commemtaires.

Moins d'un mois

12:28, 18/10/2007 .. 0 commentaires .. Lien

Le départ approche lentement mais surement,le trajet est a peu près ficelé, donc arrivés a Santiago, détour par Valparaiso puis direction le nord a Atacama, ensuite direction plein sud, Chiloé et Puerto Natales et le parc Torres del Paine et en Argentine le Perito Moreno, ensuite direction Punta Arenas et peut-être Ushuaia si on a le temps, vu les distances.

Enfin les billets d'avions

10:40, 11/08/2007 .. 0 commentaires .. Lien

Voilà,les billets d'avions sont pris, 979.99 € pour Paris-Santiago via Sao Paulo par la Tam Linhas Aereas,départ le 12 novembre 2007, retour le 14 décembre 2007 de Santiago via Rio de Janeiro par La Lan Airlines puis la Tam pour Rio-Paris.

A peu près 5 semaines pour essayer de faire le maximun du pays du nord au sud, pour l'instant on ne compte pas prendre de vol intérieur, mais vu les distances et la durée des trajets en bus, il se peu que l'on change d'avis,au moins pour le retour de la terre de feu sur Santiago.je joindrai une carte de l'itinéraire prochainement ainsi qu'un planning du voyage, tout en sachant que l'itinéraire évolue toujours au fil de voyage.

C'est parti pour le Chili

08:13, 12/07/2007 .. 0 commentaires .. Lien
Ca y est, nous sommes 3 à partir au Chili a la fin de cette année,les dates sont décidés,ce sera du 11 novembre au 15 décembre 2007,soit 5 semaines pour essayer de faire le maximun du pays, prochaine étape les billets d'avions,vivement.

Voyage au Chili

03:45, 4/07/2007 .. 0 commentaires .. Lien

Voilà un blog pour raconter le voyage au Chili prèvu pour la fin de l'année, vers le mois de Novembre 2007.

Itinéraire

Voyages et vidéos
Un petit tour sur la planète
Jynico
Conseils aux voyageurs : Chili