Voyage au Chili

Apres la chaleur,le fraicheur

11:13, 23/11/2007 .. 0 commentaires .. Lien

Nous voici plus au sud,apres 39 H de bus et 2996 Km depuis Atacama,nous sommes sur l'ile de Chiloe,un peu de fraicheur et un paysage irlandais.

Castro est une petite  ville,port de mer,cote bouffe,du poisson et leur plat typique le "curanto",des moules,des pommes de terre,du lard,une saucisse fumee,tout cela servi avec un potage,vraiment pas mauvais.

Pour revenir sur San Pedro de Atacama,on a donc fait du Vtt dans les gorges du diable sous une chaleur ecrasante, le Vtt est ideal pour visiter Atacama et une partie des environs,pas cher pour la journee (5000 Pesos - 6.5 euros).

La visite des gorges du Tatio se fait en bus,depart 4H00 du mat et 3H de route sur une piste chaotique,arrivee a 4300 M d'altitude,de nombreux geysers d'eau chaude,paysage superbe,et meme une piscine naturelle (la plus haute du monde) avec de l'eau a 25-35 C.

La visite de la vallee de la Luna,nous l'avons faite en Vtt en fin de journee,une erreur,un fort vent de face  et une arrivee en cote ,et en plus le site est vaste,donc pas vraiment le temps de tout voir, il faut rentrer avant la nuit car les velos n'ont pas de lumiere,et il y a 12 Km jusqu'au  village.

On a subi notre premiere secousse a Atacama ,un leger tremblement de terre,on aurait cru un vertige, sensation bizarre.

Dans quelques jours depart pour Ushuaia.

A  +

Itinéraire

Voyages et vidéos
Un petit tour sur la planète
Jynico
Conseils aux voyageurs : Chili