Voyage au Chili

La fin du monde

11:12, 28/11/2007 .. 1 commentaires .. Lien

Nous voici arrives a Ushuaia en Argentine,

Apres 44 h de bus,avec une nuit a Punta Arenas,nous sommes partis de Castro sur l'ile de Chiloe Lundi a 7 H arrivee a Punta Arenas mardi a 15H30, nous avons traverses des paysages superbes des collines verdoyantes de Chiloe au neige des sommets environnant  Ushuaia,en passant par les centaines de kilometres des pampas d'Argentine,on a de la chance,pour l'instant,pas de pluie,On arrive a Ushuaia sous un temps nuageux mais doux,ici il fait nuit vers 22H30,le jour arrive vers 4 h du mat,les nuits sont courtes,demain on se fait une petite randonnee dans le parc national de la terre de feu,il y a meme un petit train de la ligne de la fin du monde,on verra bien,on reste ici 2 jours avant de partir pour Torres del Paine,le parc national le plus beau d'Amerique du sud (les guides le disent),trek et visite de glaciers,dont en principe le Perito Moreno cote Argentin.

Pas de photos pour l'instant,l'ordinateur ici est un peu hors d'age.

A bientot.

Ces salauds de riches en vacances dans les pays pauvres

20:49, 2/12/2007 .. Publié par david simon
Salut

Apres avoir lu votre compte-rendu de l'arrivée à Ushuaia, vous m'avez furieusement donné envie de partir dans ces régions pour mes prochains congés. Au moment où je vous écris sévit une épouvantable tempête sur Paris. Le froid est également au Rendez-Vous alors, j'espère que vous aurez une petite pensée pour les pauvres types comme moi qui n'ont pas les moyens de pouvoir s'affranchir des contraintes du travail pour la survie, et qui se lèveront demain très tôt, prêts à partir dans l'atmosphère pluvieuse et glaciale du petit matin pour accomplir leur pénible tâche quotidienne dans la généreuse et frivole ambiance du bureau.

Sinon n'oubliez pas que là bas vous pouvez visiter le célèbre "Phare du bout du monde" rendu célèbre par Jules Verne dans le roman éponyme (il fut détruit en 1902 mais il y a une réplique) .

Petites questions :

Savez vous quels furent les premiers colons d'Ushuaia ?

Une séquence d'un film asiatique fut tournée près d'un phare. Quel est ce film ?

Sur ce, je vous souhaite de bonnes et riches pérégrinations.

David

PS : Jean-Yves, dans ces contrées éloignées de tout bar, j'espère que , comme les Saint-Bernard tu as pensé à ton tonneau de survie.

Itinéraire

Voyages et vidéos
Un petit tour sur la planète
Jynico
Conseils aux voyageurs : Chili